Royaume-Uni : à Londres, des policiers sous couverture pour empêcher les vols de montres de luxe
Les attaques violentes pour voler des montres de luxe se sont multipliées dans les rues de Paris, mais aussi à Londres (Royaume-Uni). Pour prendre les voleurs sur le fait accompli, les policiers anglais servent d’appât. Des opérations sous couverture qui semblent être une technique efficace pour endiguer le phénomène dans les rues de Londres.
Le nombre de montres volées a presque doublé en sept ans. Les agressions surviennent la nuit comme en plein jour. Nick Triggs s’est fait dérober une montre à 1 400 euros, cadeau de son épouse. "La portière d’une voiture s’est ouverte devant moi, et un homme m’a mis un coup dans la joue gauche. Je l’ai entendu crier : donne-moi ta montre !"
Pourquoi pas appliquer la méthode en France ?
Pour augmenter leur chance de se faire approcher par des voleurs, les policiers prétendent être saouls à la sortie des bars et des clubs. Ces pièges ont permis de réaliser 31 arrestations à Londres sur les derniers mois. Pourquoi ne pas appliquer la même méthode en France ? Les policiers français n’ont pas le droit d’inciter les voleurs à commettre un délit, contrairement à leurs collègues anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.