Hérault : des rafales impressionnantes balayent les côtes du département

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Hérault : des rafales impressionnantes balayent les côtes du département
Article rédigé par France 2 - S.Lanson, C.Barbaux, S.Dauba, D.Barros, E.Garibaldi, S.Boyer, B.Bock, B.Bervas
France Télévisions
France 2
Les côtes méditerranéennes sont en proie à de fortes rafales de vent, mardi 26 mars, avec des pics pouvant atteindre les 100 km/h dans l'Hérault. Une grande vigilance est recommandée par les autorités.

Des vents à près de 100 km/h qui projettent les vagues sur les rochers et les digues. À proximité de Montpellier (Hérault), les habitants n'ont pas l'habitude de voir la Méditerranée déchaînée comme c'est le cas, mardi 26 mars. "C'est quelque chose d'assez exceptionnel, on a plus l'impression d'être sur Biarritz", plaisante Jean-Pierre Bimard, un habitant de Carnon (rault). L'ensemble du département est en vigilance orange vagues-submersion.

Près de 150 km/h dans le Var

À Sète, sur les côtes à quelques kilomètres de Montpellier, le vent a même soufflé jusqu'à 105 km/h. Le festival maritime local, a donc dû être reporté à mercredi 27 mars, et les bateaux ont été rangés à quai pour éviter toute casse. Dans la station balnéaire héraultaise de Palavas-les-Flots, deux touristes venues de Lorraine respectent à la lettre les consignes : interdiction de se rendre en mer ou sur les plages. Sur toutes les côtes de la Méditerranée, les rafales sont impressionnantes. Dans le Var, le vent a même atteint près de 150 km/h par endroits.

Parmi nos sources :

Twitter 

Liste non exhaustive.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.