États-Unis : le pont de Baltimore s'effondre après une collision spectaculaire avec un cargo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le pont de Baltimore s'effondre après une collision spectaculaire avec un cargo
Article rédigé par France 2 - S.Perez, @RevelateursFTV, M.Marini
France Télévisions
France 2
Le Francis Scott Key Bridge, pont principal de la ville de Baltimore, aux États-Unis, s'est effondré dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars. Un cargo serait à l'origine de la collision, filmée par les caméras du port.

Des images qui ont saisi de stupeur les habitants de Baltimore, dans le Maryland (États-Unis), mardi 26 mars, à leur réveil. Le pont Francis Scott Key Bridge, l'un des plus fréquentés de la ville américaine, a été brisé en plusieurs parties. Au milieu de la rivière, le cargo responsable de l'accident est encore sur l'eau. La collision a été filmée par les caméras du port, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars.

Au moins sept personnes recherchées

Vers une heure du matin, on aperçoit le porte-conteneurs s'approcher de l'édifice de 2,5 kilomètres de long. Pour une raison encore inconnue, le bateau fonce tout droit dans l'un des piliers du pont. Le Francis Scott Key Bridge s'écroule alors comme un château de cartes. Le choc a réveillé les quartiers alentour. "Ma femme m'a réveillé en criant", a témoigné un voisin, tiré du sommeil par son épouse en pleine nuit. Avant la collision, des ouvriers travaillaient sur un chantier. Les autorités affirment être à la recherche d'au moins sept personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.