Cet article date de plus de six ans.

Spectacle impressionnant sur le littoral du sud-ouest

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ne sont plus en alerte aux vagues élevées, mais la mer reste démontée. Les spectateurs apprécient.

À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), il y a du monde ce mardi 24 février au bord de la mer qui se donne en spectacle. C'est "très impressionnant", répète à France 3, une femme qui s'est levée aux aurores pour admirer le panorama. "Il y a beaucoup de vent, la houle est longue", commente un homme.

L'eau est démontée et les autorités ont pris leurs précautions, échaudées par les dégâts causés un an plus tôt. Une dune et des dizaines de sacs de sable protègent les commerces et les habitations en bord de mer. "Ils ont fait les choses bien, cette année, contrairement à l'année dernière", confie un commerçant.

Alerte levée en fin de matinée

À Capbreton (Landes), la mer est aussi agitée. La prudence reste préconisée pour les spectateurs admiratifs. En fin de matinée, l'alerte aux vagues élevées a été levée dans les deux départements. Le 21 mars, la mer sera encore plus déchaînée lors de ce qu'on présente comme "la marée du siècle".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grandes marées

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.