Cet article date de plus de six ans.

Les stations de ski se diversifient avec de nouvelles activités

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour les amateurs de sensations fortes, les stations de sports d'hiver proposent de nouvelles activités. Une équipe de France 3 vous en fait découvrir une.

Mis à part les sports de glisse, les stations de ski proposent désormais de multiples activités. Parmi elles, la tyrolienne.

L'initiation est un peu technique, mais très sécurisée. Il faut quelques minutes pour apprendre à manier mousqueton et baudrier. Le point de départ se fait dans les arbres, au-dessus des pistes.

Adrénaline garantie

Dans la station des Aillons (Savoie), cette nouveauté ravit les grands comme les petits. "Le plaisir, c'est l'adrénaline, c'est la glisse, le fait d'être au-dessus des pistes de ski et de survoler tout le monde", explique au micro de France 3 un initié.

À une quinzaine de mètres de hauteur, la vitesse est suffisante pour de bonnes sensations sur la cascade de neuf tyroliennes. Tout est sécurisé, impossible de tomber, car il faut en permanence deux mousquetons pour progresser. Il faut compter 1h30 et une vingtaine d'euros pour dérouler l'ensemble du parcours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.