Les Belges viennent acheter de l’eau en France !

En période de forte chaleur, les Français boivent beaucoup d’eau. Mais à la frontière avec la Belgique, ce sont nos voisins qui en achètent le plus. Elle est en effet beaucoup moins cher en France qu’en Belgique !

Plus 20 à 30%, c’est la hausse de consommation d’eau, conséquence des fortes chaleurs. Si les Français en boivent beaucoup, les Belges aussi et ils viennent s’approvisionner en France. Et pour cause, l'eau est deux à trois fois moins chère dans l’hexagone, car les plastiques ne sont pas taxés. Alors nos voisins n’hésitent pas à franchir la frontière.

Du simple au double

"On vient chercher de l’eau, elle est quand même meilleur marché qu’en Belgique. La différence de la bouteille, c’est du simple au double", révèle un Belge. "Quand on prend vraiment la quantité qu’il faut, que ce soit sur la semaine ou le mois, c’est intéressant oui", concède une consommatrice belge. Des Belges qui font parfois plus de 100 kilomètres pour venir s’approvisionner. "Tout ce qui est eau, on recharge au minimum deux fois par heure", ajoute un employé d’hypermarché. Avec la baisse des fortes chaleurs, l’approvisionnement devrait baisser en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)