Cet article date de plus de deux ans.

Les soldes sont terminées !

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Les soldes sont terminées !
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 7 août a marqué la fin des soldes en France. Les clients ont-ils été nombreux ? Les magasins ont-ils fait des affaires ? C’est l’heure du bilan.

Après six semaines, les soldes ont pris fin mardi 7 août un peu partout en France. La fin d’une période tant attendue par les Français il y a quelques années, qui tend à se raréfier. Avec les ventes privées ou les ventes au rabais sur internet, la clientèle des magasins traditionnels déserte. "ll y a eu quelques difficultés quand même sachant qu’il y a des soldes flottantes, les clients se servent avant. La clientèle des soldes n’est pas la même que celle que l’on a dans l’année", raconte une commerçante.

De six à quatre semaines ?

Cette année, la canicule au aussi pesé sur les soldes avec une baisse de 5 à 10%, sauf dans certains secteurs, notamment ceux de vente de ventilateurs ou d'objets pour se rafraîchir. Avec la victoire des Bleus en Coupe du Monde, certains domaines ont été dopés. C’est le cas pour les téléviseurs ou les objets sportifs, mais les clients étaient plus dans les bars que dans les magasins. Les commerçants demandent à ce que la période des soldes passe de 6 à 4 semaines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soldes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.