Orages : pagailles en Normandie

Si l’épisode de canicule tend à se calmer, des orages ont éclaté mardi 7 août, notamment dans le nord du pays. Provoquant une certaine pagaille dans plusieurs gares de Normandie.

Après la chaleur, les orages. La Normandie a été frappée mardi 7 août par de violentes rafales et des chutes de grêle. Conséquence : une belle pagaille dans plusieurs villes et gares. Au total, une dizaine de trains ont été bloqués, dans les gares ou sur les voies, coupées par des chutes d’arbres. Les gens ont dû faire avec les moyens du bord. Couvertures de survie sur les épaules, ou allongés à même le sol dans les gares, comme à Lisieux (Calvados).

1 500 personnes coincées

Mardi soir, 1 500 personnes étaient en attente de pouvoir repartir. Si certains ont pu reprendre leur voyage dans la nuit, d’autres non. Des taxis ont été mis à disposition pour ramener les gens chez eux. Mais la polémique enfle déjà, à cause du manque de communication. La SNCF a d’ores et déjà annoncé qu’elle rembourserait tous les billets. De nouveaux orages sont prévus dans les heures à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des éclairs au-dessus d\'Elbeuf (Seine-Maritime), le 26 mai 2018.
Des éclairs au-dessus d'Elbeuf (Seine-Maritime), le 26 mai 2018. (JEFF SEHIER / CROWDSPARK / AFP)