Climat : la directrice du développement environnement de LVMH revient sur le "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" du groupe
Comment réduire l'impact climatique du secteur du luxe ? Le groupe LVMH était présent à la COP28. Invitée du 12/13 info, vendredi 15 décembre, la directrice du développement environnement de LVMH indique que son groupe y a signé un "partenariat avec les principaux centres commerciaux de Dubaï notamment, pour limiter l'empreinte environnementale des boutiques". Hélène Valade précise que ce "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" a commencé il y a un an en Chine.Il prévoit la mise en place de "compteurs d'électricité dans les boutiques", précise-t-elle. "On a décidé d'éteindre les lumières beaucoup plus tôt, de limiter la climatisation à une hauteur donnée", détaille-t-elle.
Des réductions dans les émissions de CO2
Interrogée sur les progrès faits plus généralement par son groupe ces dernières années, la directrice du développement environnement de LVMH indique : "On a réduit nos émissions de CO2 sur les scopes 1 et 2, c'est-à-dire sur les émissions qui viennent de la consommation énergétique de nos propres installations", précisant qu'il s'agit d'une "réduction de 11% depuis 2019".
Quant au scope 3, qui correspond aux émissions de CO2 qui proviennent de l'amont et de l'aval d'une chaîne de production, "on a enregistré une baisse de 15% entre 2019 et 2022", indique Hélène Valade.
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