Climat : la directrice du développement environnement de LVMH revient sur le "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" du groupe

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Climat : la directrice du développement environnement de LVMH revient sur le "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" du groupe
Climat : la directrice du développement environnement de LVMH revient sur le "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" du groupe Climat : la directrice du développement environnement de LVMH revient sur le "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" du groupe (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
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Invitée du 12/13 info, vendredi 15 décembre, Hélène Valade, directrice du développement environnement de LVMH, revient sur les mesures mises en place par son groupe pour lutter contre le réchauffement climatique.

Comment réduire l'impact climatique du secteur du luxe ? Le groupe LVMH était présent à la COP28. Invitée du 12/13 info, vendredi 15 décembre, la directrice du développement environnement de LVMH indique que son groupe y a signé un "partenariat avec les principaux centres commerciaux de Dubaï notamment, pour limiter l'empreinte environnementale des boutiques". Hélène Valade précise que ce "grand programme d'alliance avec les centres commerciaux" a commencé il y a un an en Chine.Il prévoit la mise en place de "compteurs d'électricité dans les boutiques", précise-t-elle. "On a décidé d'éteindre les lumières beaucoup plus tôt, de limiter la climatisation à une hauteur donnée", détaille-t-elle.

Des réductions dans les émissions de CO2

Interrogée sur les progrès faits plus généralement par son groupe ces dernières années, la directrice du développement environnement de LVMH indique : "On a réduit nos émissions de CO2 sur les scopes 1 et 2, c'est-à-dire sur les émissions qui viennent de la consommation énergétique de nos propres installations", précisant qu'il s'agit d'une "réduction de 11% depuis 2019"

Quant au scope 3, qui correspond aux émissions de CO2 qui proviennent de l'amont et de l'aval d'une chaîne de production, "on a enregistré une baisse de 15% entre 2019 et 2022", indique Hélène Valade. 

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