Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : des records de chaleur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : des records de chaleur
Article rédigé par
France Télévisions

En France, 37 départements sont toujours placés en vigilance orange canicule dans le centre, le sud-ouest, le nord-est et l'Ile-de-France.

Des records de température vont être battus ce jeudi 25 août. "C'est la vague de chaleur la plus importante de cet été 2016 depuis deux jours, indique Fabienne Amiach, spécialiste météo. Ce qu'elle a de spectaculaire, c'est qu'elle arrive à la fin du mois d'août." Hier, des records de chaleur ont été battus avec par exemple 38 degrés à Blois (Loir-et-Cher).
 
35,1 degrés à Dunkerque
 
Aujourd'hui, un ou deux degrés vont encore être grappillés par endroits. "On risque de battre des records, cette fois à Dunkerque (Nord), avec 35,1 degrés. Il est vrai qu'il fait chaud et que canicule, chaleur et pollution riment à l'unisson. Alors attention, les personnes les plus fragiles comme les personnes âgées ou les enfants en bas âge peuvent craindre le pire", prévient la journaliste. Il est conseillé de s'hydrater, de rester à l'abri. Dès dimanche, la situation devrait s'améliorer avec une perte de 8 à 10 degrés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.