Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : les recherches se concentrent sur un hôtel touristique à Amatrice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme en Italie : les recherches se concentrent sur un hôtel touristique à Amatrice
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Amatrice, en Italie, Charlotte Gillard fait le point sur le déploiement des secouristes, après le fort séisme d'hier, mercredi 24 août. 

À Amatrice, en Italie, les habitants continuent d'avoir peur, les répliques sont en effet nombreuses, après le séisme qui a fait plus de 200 morts mercredi 24 août. "Déjà, depuis ce matin [jeudi 25 août], nous avons pu sentir plusieurs répliques. Cette nuit, il y en a eu une soixantaine plus ou moins impressionnantes, indique Charlotte Gillard, en duplex depuis Amatrice. Et à chaque fois, sur le visage des habitants on peut lire les mêmes craintes, mais aussi pour les secouristes, qui risquent leur vie dans des bâtiments qui sont en ruine."
 
70 personnes à l'intérieur
 
Les efforts des secouristes se concentrent ce matin sur un hôtel, l'hôtel Roma. "Il était plein en cette saison touristique et il s'est effondré alors que 70 personnes étaient à l'intérieur. Pour l'heure, seuls 7 corps ont été extraits des décombres. Même si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent au fil des heures, les secouristes ne veulent pas perdre espoir", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.