Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : Pescara del Tronto, village martyr

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme en Italie : Pescara del Tronto, village martyr
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les secours dénombrent 247 morts, 24 heures après le séisme qui a frappé le centre de l'Italie mercredi 24 août. Des villages montagneux ont été détruits comme Pescara del Tronto.

Pescara del Tronto, petit village ravagé, quasiment rayé de la carte, après le séisme qui a frappé le centre de l'Italie, mercredi 24 août. Mais au milieu des ruines, les sauveteurs veulent encore y croire. Ils fouillent les décombres à la recherche de survivants quand tout à coup Julia, 10 ans, parvient à s’extirper des décombres. Cela fait 17 heures qu’elle est bloquée. Elle est aujourd’hui la miraculée de Pescara del Tronto. L’espoir auquel tout un village se rattache, car certains habitants sont encore portés disparus.

Dix habitants du village sont morts

"La petite fille a pu être extraite des ruines. Elle a été évacuée vers l’hôpital. C’est une très belle nouvelle", explique un secouriste. Mais la belle histoire ne fait pas oublier le drame de Pescara del Tronto. Au moins dix personnes ont perdu la vie sur les 135 habitants que compte le village et le bilan n’est que provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.