Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : l'incendie en passe d'être stabilisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées-Orientales : l'incendie en passe d'être stabilisé
Article rédigé par France 3 - L-L. Galy
France Télévisions
En direct du 19/20 de France 3, dimanche 16 avril, la journaliste Laura-Laure Galy a fait le point sur l'incendie qui s'est déclaré dans les Pyrénées-Orientales.

Dimanche 16 avril, à 17 heures, près de 700 hectares ont déjà été ravagés par un incendie dans les Pyrénées-Orientales. "La nuit s'annonce longue pour les pompiers, mais la tension est baissée d'un cran il y a quelques minutes", explique Laura-Laure Galy, dimanche soir, à Cerbère (Pyrénées-Orientales). "La bataille n'est pas gagnée, mais l'incendie est en passe d'être stabilisé. Les pompiers ont actuellement l'espoir de fixer le feu d'ici ce soir afin de permettre aux quelque 300 personnes évacuées à Cerbère de regagner leur domicile", poursuit la journaliste. 

Des rafales à 80km/h  

"Si le vent a légèrement faibli depuis ce midi, la tramontane reste forte avec des rafales à 80km/h, ce qui complique les opérations. Les quatre Canadairs, arrivés ce midi, ont dû faire demi-tour après seulement quelques largages. C'était trop dangereux pour eux", précise Laura-Laure Galy. "Les pompiers ne peuvent actuellement compte que sur le soutien de deux Dash, plus lourds et plus stables", conclut la journaliste. 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.