Cet article date de plus d'un an.

À la découverte du Périgord Vert, à l’écart des grands sites touristiques de Dordogne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
France : à la découverte du Périgord Vert
Article rédigé par France 2 - D. Basier, T. Breton, N. Titonel
France Télévisions
Le 13 Heures vous emmène à la découverte d'un joli coin de France, le Périgord Vert. Il s’agit d’un territoire qui regorge de merveilles avec ses nombreux produits du terroir et ses trésors du patrimoine.

C’est une destination à l’écart des grands sites touristiques de Dordogne. Elle, c’est le Périgord Vert. C’est une terre agricole. Quelques fermes font chambres d’hôtes. Sandrine Couloumy, propriétaire du domaine de La Porte à Agonac (Dordogne), propose un gîte et emmène les curieux cueillir des champignons, tôt le matin. Des centaines d’espèces grandissent dans les forêts et les prés alentours. Pendant la balade, impossible de ne pas croiser une noyeraie.

Des noix et des châteaux

La noix, c’est le fruit roi du Périgord Vert. Il existe encore des moulins traditionnels où l’on cuit au chaudron la pâte de noix. Les producteurs et les particuliers viennent y presser leur huile. Le Périgord Vert abrite également des merveilles d’architecture, tel que le Château de Bourdeilles. On peut y découvrir une riche collection de meubles de la Renaissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.