Inondations dans le Nord : les maraîchers rencontrent des difficultés d’approvisionnement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les inondations dans le Pas-de-Calais vont faire grimper les prix des fruits et légumes. De nombreux maraîchers ont perdu une grosse partie de leur récolte.
Inondations dans le Nord : les maraîchers rencontrent des difficultés d’approvisionnement Les inondations dans le Pas-de-Calais vont faire grimper les prix des fruits et légumes. De nombreux maraîchers ont perdu une grosse partie de leur récolte. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, M. Selli, E. Delbecque
France Télévisions
France 2
Les inondations dans le Pas-de-Calais vont faire grimper les prix des fruits et légumes. De nombreux maraîchers ont perdu une grosse partie de leur récolte.

À Tilques, dans le Pas-de-Calais, l’eau se retire d’une parcelle et laisse immangeable des légumes. 40 000 têtes de chou-fleur vont être jetées. Désormais, le maraîcher doit se concentrer sur la culture des endives. À cause de la montée des eaux dans le département, les coûts de production ont désormais explosé. Les prix de vente vont donc être réévalués. Les endives devraient donc coûter plus cher. Pour autant, un maraîcher interrogé sur un marché du département assure qu’il va geler les prix de tous ses autres produits. 

Des pénuries de certains légumes cet hiver 

Des revendeurs pourraient être amenés à s’approvisionner dans d’autres régions, étant donné l’état de certains légumes récoltés dans le Pas-de-Calais. D’autant plus que des pénuries de certaines sortes de légumes peuvent être observées. Les consommateurs vont devoir innover cet hiver avec de nouvelles recettes de soupe… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.