Cet article date de plus d'un an.

Deux-Sèvres : les premiers manifestants anti-bassines se rassemblent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Deux-Sèvres : les premiers manifestants anti-bassines se rassemblent
Article rédigé par France 3 - L. Marcon
France Télévisions
France 3
10 000 personnes sont attendues durant le week-end du 25 mars dans les Deux-Sèvres pour une manifestation contre les méga-bassines. La pratique ne fait pas l’unanimité entre les écologistes et les agriculteurs. Sur place, nous retrouvons la journaliste Lucile Marcon.

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans toute la région des Deux-Sèvres pour le week-end du 25 mars car une manifestation est prévue contre le projet des méga-bassines. "Au total, 3 200 gendarmes et policiers sont mobilisés tout le week-end, notamment près de la réserve d’eau de Sainte-Soline", précise la journaliste Lucile Marcon, en direct depuis Vanzay (Deux-Sèvres), vendredi 24 mars.

Des premiers convois arrivés

"Ce week-end, on craint de débordements, plus que lors de la dernière mobilisation en octobre dernier", poursuit-elle. Des premiers convois de tracteurs sont arrivés sur les lieux de la mobilisation. Beaucoup sont agriculteurs et membres de la confédération paysanne. Ils ont rejoint ce soir les 1200 manifestants dans leur campement à Vanzay. Près de 10 000 manifestants sont attendus ce week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.