Cet article date de plus d'un an.

Musique : Isabelle Boulay reprend Alain Bashung

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : Isabelle Boulay reprend Alain Bashung
Article rédigé par France 3 - E. Cornet, J.-J. Buty G. Gheorghita, B. Comte
France Télévisions
Isabelle Boulay revisite le patrimoine musical d’Alain Bashung. La chanteuse canadienne reprend avec révérence les plus grands succès du rockeur. Rencontre.

Même après 30 ans de carrière, il y a des projets qui peuvent donner le vertige. Isabelle Boulay reprend les classiques d’Alain Bashung. Toutefois, avant de se lancer, elle a longtemps hésité. "C’est quand même un péril de reprendre des chansons de Bashung. Je savais que j’allais être attendue de pied ferme", confie la chanteuse. D’autant que son univers musical semblait a priori assez éloigné du rock sophistiqué d’Alain Bashung.  

Bashung "créait de la beauté"

14 ans après sa mort, Alain Bushung n’en finit pas d’être vénéré par ses pairs. "C’est un artiste de très très haute voltige et un esthète. C’était quelqu’un qui créait de la beauté. C’est comme s’il avait inventé un autre langage", révère Isabelle Boulay. Des textes à la poésie singulière, parfois même obscure qu’il a fallu apprivoiser. Pour la Québécoise, "les chansons de Bashung, ce n’est pas toujours du sens. C’est de la grande sensation". Sans prétendre percer le mystère Bashung, Isabelle Boulay a su s’en imprégner pour réussir un pari difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.