Corrèze : ces artisans, commerçants et agriculteurs qui font vivre le département

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Corrèze : artisans, commerçants et agriculteurs font vivre le département
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, O. Labalette, M. Dumas, E. Noël, Images drone : F. Cordier
France Télévisions
Mercredi 20 mars, le 13 Heures continue de suivre une femme à la tête d'une agence matrimoniale, le sauveur d'une cordonnerie traditionnelle et une professeure des écoles en Corrèze.

Mercredi 20 mars, le "13 Heures chez vous" s'est rendu à Brive (Corrèze), pour suivre Karine, conseillère matrimoniale. Son métier, c'est d'aider à trouver sa moitié. L'agence compte environ 250 célibataires, des Corréziens pour la plupart, âgés de 30 à 80 ans. "Ce n'est pas toujours facile de se retrouver au milieu de couples, et d'être l'éternelle célibataire du groupe", explique Stéphanie, qui a fait appel aux services de Karine. 

La vie s'organise en Corrèze

À quelques kilomètres de là, le métier est à tisser. L'entreprise de cordages tisse des cordes depuis 1908. Si Fatima, 62 ans, est retraitée, elle revient dans l'entreprise pour présenter son savoir-faire, acquis durant ses 44 années d'activité. Stéphane Assolari, qui a repris la Corderie Palus en 2018, confie devoir "une fière chandelle" à Fatima. Et pour cause : c'est elle qui a formé un certain nombre des employés, et de la direction.

De son côté, Julie est institutrice d'une classe de 14 élèves en Corrèze. Et pour satisfaire tous les âges, la professeure des écoles jongle avec plusieurs niveaux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.