Rouen : un incendie cause l'effondrement de deux immeubles désaffectés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rouen : un incendie cause l'effondrement de deux immeubles désaffectés -
Rouen : un incendie cause l'effondrement de deux immeubles désaffectés Rouen : un incendie cause l'effondrement de deux immeubles désaffectés - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Mauger, A. Oricelli, A. Pol, F. Pesquet, H. Colosio, @RévélateursFTV, S. Ripaud
France Télévisions
Deux immeubles se sont effondrés à Rouen (Seine-Maritime), samedi 30 septembre, après avoir été dévorés par les flammes. Ils étaient abandonnés et aucune victime n'a été recensée, mais la pollution de l'air inquiète les habitants.

Des deux immeubles incendiés en plein centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), il ne reste qu'un amas d'acier carbonisé et encore fumant, dimanche 1er octobre. La veille au soir, un immeuble de sept étages, entièrement consumé par les flammes, s'est effondré. Un autre était déjà tombé, peu avant, sans faire de blessé, dans des bâtiments désaffectés. Les riverains ont suivi la progression du feu entre crainte et sidération.

Aucun seuil de dangerosité dépassé selon la préfecture

Le feu est parti vers 18 heures, samedi, pour une raison encore inconnue. Les bâtiments, faits de verre et d'acier, n'ont pas résisté. "L'acier, soumis à la forte chaleur, se ramollit", explique Thomy Chauvel, commandant des opérations de secours du SDIS 76. Les deux immeubles, vides depuis 2018, sont situés au sud de Rouen. Régulièrement squattés, ils devaient être détruits. Les habitants du quartier s'inquiètent des débris tombés des immeubles et qui jonchent le sol. Désormais, le risque de pollution est dans toutes les têtes, même si aucun seuil de dangerosité n'a été relevé dans l'air, selon la préfecture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.