États-Unis : vers un nouveau duel Biden-Trump lors de l'élection présidentielle de 2024 ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : vers un nouveau duel Biden-Trump lors de l'élection présidentielle de 2024 ? -
États-Unis : vers un nouveau duel Biden-Trump lors de l'élection présidentielle de 2024 ? États-Unis : vers un nouveau duel Biden-Trump lors de l'élection présidentielle de 2024 ? - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, A. Filippi, Z. Boughzou, S. Nedjar, K. Sullivan den Bergh
France Télévisions
Les deux candidats démocrate et républicain à l'élection présidentielle américaine de 2020, Joe Biden et Donald Trump, pourraient se retrouver en 2024. Déjà en campagne, ils bénéficient de l'absence d'adversaires majeurs dans leurs partis.

Joe Biden sur un piquet de grève face à des ouvriers de l'industrie automobile du Michigan (États-Unis), Donald Trump au même endroit le lendemain. Les deux candidats ont un même objectif : capter le vote populaire dans une campagne électorale qui semble déjà bien lancée. Le match retour Trump-Biden est-il inévitable en 2024 ?

Pas beaucoup d'alternatives côté démocrate

Côté républicain, certains candidats tentent de se démarquer, à l'instar de Ron DeSantis. Le gouverneur de Floride ultra-conservateur n'a pas hésité à attaquer pour la première fois l'ancien président Trump, grand absent du débat pour la primaire républicaine. Dans le camp des démocrates, les alternatives sont minces. La vice-présidente, Kamala Harris, n'est pas assez populaire auprès des électeurs. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, paraît plutôt se roder pour la présidentielle de 2028. Pour l'instant, Biden et Trump sont au coude-à-coude dans les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.