Cet article date de plus d'un an.

Somme : la commune d'Ault confrontée à l’érosion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Somme : la commune d'Ault confrontée à l’érosion
Somme : la commune d'Ault confrontée à l’érosion Somme : la commune d'Ault confrontée à l’érosion (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Vallet, F. Bohn, O. Pergament
France Télévisions
France 3
Les intempéries ont éprouvé les côtes. À Ault, dans la Somme, un nouveau pan de la falaise s'est effondré. Un éboulement, très impressionnant qui pose des problèmes de sécurité et pourrait isoler tout un quartier.

À Ault (Somme), le lotissement de Bal Air offre une vue imprenable sur la falaise. Seulement, cette situation est risquée. En effet, un pan de la falaise s’est effondré. "Comme on fait partie d’une copropriété. On a des SMS avec des petites photos : 'Il y a un pan de falaise qui est tombé ce week-end’", témoigne une habitante. Un autre raconte : "Quand j’étais enfant, je jouais un mini-golf. Le mini-golf, il est tombé. La falaise recule, c’est indéniable."

"Le quartier va devenir isolé"

Alain Schibler est le responsable des travaux pour la commune. Lundi 27 mars, il venait une nouvelle fois constater l’ampleur des dégâts. "Si le blocos tombent, il risque d’emporter une partie de la rue. En entrainant une partie de la rue, le quartier va devenir isolé parce qu’on ne pourra plus passer", explique l’élu. La mairie a réclamé en urgence l’intervention du bureau géologique et minière afin d’évaluer les risques avec précision.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.