Effondrement d'immeubles à Lille : de nouvelles évacuations dans le centre-ville

Publié Mis à jour
Lille : des immeubles de nouveau évacués
Article rédigé par
A.Hanquet, B.Six,L.Feuerstein L-De Pavant, J.Cohen-Oliveri, France 3 Nord Pas de Calais - France 2
France Télévisions
Mardi 29 novembre, des bâtiments de Lille ont été évacués, tandis qu’une rue a été partiellement fermée au public. Les évacuations se succèdent depuis que deux immeubles se sont effondrés le 12 novembre.

De nombreux habitants ont dû évacuer la rue Esquermoise, dans le centre-ville de Lille (Nord), mardi 29 novembre. C’est une locataire qui a donné l’alerte, après avoir vu une fissure. "J’ai pris la petite, je suis descendu puis on m’a dit : ‘mettez-vous sur le côté", décrit une Lilloise. Les riverains ont eu l’impossibilité d’accéder au quartier pendant de nombreuses heures, et les habitants n'ont pu regagner leur domicile qu'après une expertise. 

Trois évacuations en une semaine

Ce type d'évacuation se répète dans la ville nordiste. Il s’agit de la troisième du genre en une semaine seulement. Les habitants de la rue Lepelletier, ainsi que plusieurs bâtiments d’une autre rue avaient dû, eux aussi, déserter leurs lieux de vie. Ces évacuations font suite à l’effondrement de deux immeubles, au début du mois de novembre. Un homme avait trouvé la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.