Cet article date de plus d'un an.

Guadeloupe : des familles passent Pâques à la plage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guadeloupe : des familles passent Pâques à la plage
Article rédigé par France 3 - Guadeloupe La 1ère, M-L. Plaisir, D. Querin, F. Peyron, T. Artis
France Télévisions
En Guadeloupe, le week-end de Pâques rime avec camping en famille ou entre amis. Une tradition perpétuée chaque année. Les campeurs des fêtes pascales ont déjà investi les sites les plus prisés de l’archipel.

Une famille venue de Trois-Rivières (Guadeloupe) n’est pas encore au complet et le garde-manger n’a pas fait le plein. La mer et la plage sont comme un terrain de jeu pour les grands et les petits. Déjà chez les campeurs en herbe résonne l’appel de la nature. "Je fais une sorte de harpon en bois pour pêcher. Je ne suis pas sûr que ça va fonctionner mais on verra bien ce que ça va donner", déclare un enfant. 

Les invités du week-end de Pâques 

Sur la plage du camping de Saint-François (Guadeloupe), la palme de longue durée revient à un groupe de parents et d’amis. Voilà déjà trois semaines qu’ils vivent ici. Vivre autrement pour oublier le quotidien, depuis 25 ans des familles de Saint-François se retrouvent ici. Il ne reste plus que quelques jours avant que les locataires de la Coulée ouvrent les portes de leur camping aux invités du week-end de Pâques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.