Cet article date de plus d'un an.

Jours fériés en 2023 : une année favorable pour les week-ends prolongés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jours fériés en 2023 : une année favorable pour les week-ends prolongés
Article rédigé par France 3 - C. Motte
France Télévisions
Les jours fériés et ponts commencent dès ce vendredi 7 avril au soir avec le week-end prolongé de Pâques. D’ici cet été, ils vont s’enchaîner. Le point avec Caroline Motte, sur le plateau du JT du 12/13.

Contrairement à l’année dernière, cette année, les jours fériés tombent particulièrement bien. "À noter dans vos agendas, le lundi du 1er mai, le lundi 8 mai, le jeudi de l’Ascension 18 mai et le lundi de Pentecôte qui tombe cette année le 29 mai. Et ce n’est pas fini, le 14 juillet tombera un vendredi et le 15 août un mardi", détaille Caroline Motte sur le plateau du 12/13, vendredi 7 avril. C’est donc une année 2023 "très favorable aux week-ends prolongés".

+118 % de réservations pour le week-end du 1er mai

C’est également une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme, car "les Français ont bien l’intention d’en profiter", ajoute la journaliste. En témoignent les taux de réservation au plus haut. "Pour le week-end de Pâques qui démarre, Gîtes de France affiche 51 % de taux d’occupation, et dans certains départements, ce taux est encore plus haut", précise Caroline Motte. L’Eure et les Bouches-du-Rhône sont les destinations les plus prisées. Et pour le mois de mai, les Français ont déjà commencé à réserver, avec notamment "+118 % pour le week-end du 1er mai par rapport à l’année dernière", indique Caroline Motte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.