Meurthe-et-Moselle : un festival de montgolfières à Chambley

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Meurthe-et-Moselle : un festival de montgolfières à Chambley
Meurthe-et-Moselle : un festival de montgolfières à Chambley Meurthe-et-Moselle : un festival de montgolfières à Chambley (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Larguet, V. Poulain
France Télévisions
franceinfo
La commune de Chambley-Bussières accueille le Mondial Air Ballons avec 3 000 pilotes et plusieurs centaines d’engins pour émerveiller petits et grands.

3 000m3 d’air chaud pour un décollage en douceur. Tous les deux ans, une étrange constellation se dessine dans le ciel de Lorraine. Le Mondial Air Ballons est le plus grand rassemblement d’Europe, un rendez-vous incontournable des passionnés de montgolfières. Cela fait 20 ans que Gérard Gless parcourt le monde, la tête dans les nuages. "Ça crée des liens et des émotions particulières", explique-t-il. Près de 3 000 équipages réunis par le goût du grandiose, venus concourir, ou tout simplement se faire plaisir.

500 000 visiteurs sont attendus

Ce pilote néerlandais est venu en famille, c’est la cinquième fois qu’il participe au rassemblement. "Nous sommes venus avec notre nouvelle montgolfière. C’est une grande fête donc on vient avec les enfants et c’est vraiment super", raconte Alex Jan Barends, pilote de montgolfière. Près de 500 000 visiteurs attendus en dix jours, des habitués de la région ou des touristes attirés par l’événement, dans ce petit coin de Meurthe-et-Moselle. 34 ans que la magie de ce festival opère. Il suffit de lever un peu les yeux et de se laisser emporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.