Coupe du monde de football féminin : les Bleues pourront compter sur la communauté française en Australie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe du monde de football féminin : les Bleues pourront compter sur la communauté française en Australie
Coupe du monde de football féminin : les Bleues pourront compter sur la communauté française en Australie Coupe du monde de football féminin : les Bleues pourront compter sur la communauté française en Australie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Charmasson, C. Favennec
France Télévisions
franceinfo
Les joueuses de l’équipe de France font leur entrée dans la compétition contre la Jamaïque dimanche 23 juillet à Sydney. Si quelques Français ont fait le déplacement depuis la Métropole, les Bleues pourront aussi compter sur les quelque 50 000 Français installés en Australie.

Elle est la voix qui appelle au rassemblement de la communauté française derrière les Bleues. Ils sont environ 50 000, installés dans ce pays continent. Ludivine, institutrice normande résidante depuis 17 ans en Australie, n’a pas hésité longtemps pour jouer ce rôle. "Il y a beaucoup de publicité autour du football masculin donc là pour la première fois, le football féminin est vraiment mis en avant", explique Ludivine Robbins. Pour un teaser, elle a pu pénétrer dans le Sydney Football Stadium, le stade du premier match des Françaises.

L’ambiance monte

À la demande de la FIFA, via une société de communication, des représentants français ont été identifiés. Ils organisent ce soutien auquel participe Ludivine. Dimanche 23 juillet, elle ira les encourager avec son fils, lui-même footballeur. Les joueuses de l’équipe de France vont affronter la Jamaïque, qui a perdu ses trois matches lors du dernier mondial, pour leur entrée dans la compétition

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.