Mbappé-PSG : le bras de fer continue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mbappé-PSG : le bras de fer continue
Mbappé-PSG : le bras de fer continue Mbappé-PSG : le bras de fer continue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Feuerstein, L. Gublin, F. Bouquillat, C. Cormery, C. Hilary, G. Gheorghita
France Télévisions
franceinfo
Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG ? C’est la question que tous les amateurs de football se posent depuis quelques jours. Nouvel épisode dans le feuilleton qui l’oppose à la direction du club, il a été écarté de la tournée d’été au Japon. Un ultimatum a été donné à l’attaquant.

Un Kylian Mbappé tout sourire samedi 22 juillet, posant pour des photos avec des supporters après son entraînement. Mais le joueur français n’a pas dit un mot sur son avenir. Pour la première fois, l’attaquant n’est pas sur la photo de la tournée d’été du club. Les principaux joueurs sont partis au Japon, mais Kylian Mbappé est resté à Paris avec les autres joueurs transférables. Une situation qui désole les supporters parisiens. Mais comment expliquer la crise entre le capitaine de l’équipe de France et son président ? Vendredi 21 juillet, le PSG a tapé du poing sur la table. Soit le joueur accepte de prolonger son contrat au-delà de 2024, soit il sera vendu.

Direction le Real Madrid ?

Le président du PSG assure qu’il ne peut pas se permettre un départ du club de son joueur star sans indemnité de transfert. La valeur d’achat de Mbappé est estimée à minima entre 200 et 300 millions d’euros. Pour ce journaliste qui suit le PSG, la réaction du club est logique. "C’est presque pris pour une trahison par le PSG", explique Baptiste Durieux, journaliste sportif RTL. En Espagne, la presse s’enflamme car le joueur a toujours dit qu’il souhaitait jouer au Real Madrid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.