Info franceinfo PSG : Kylian Mbappé "est à vendre dès à présent", des discussions avec des clubs débuteront le 1er août

A dix jours de l'échéance fixée par le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, le joueur et son club n'ont toujours pas trouvé d'accord contractuel. Kylian Mbappe est libre de partir dès cet été, annonce le club.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappe peut partir dès cet été du PSG. (SEBASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Kylian Mbappé "est à vendre dès à présent", a appris vendredi 21 juillet la direction des Sports de Radio France de source proche du club, alors que l'attaquant parisien ne figure pas sur la liste des joueurs en partance pour la tournée du PSG au Japon. 

Au club parisien, on indique qu'il n'y a pas eu, depuis le retour de Kylian Mbappé a l'entraînement lundi dernier, d'évolutions concernant sa situation contractuelle. Le PSG en déduit qu'il a déjà un accord avec un autre club pour s'engager en juin 2024, à la fin de son contrat, librement. Une date butoir a été fixée au 31 juillet pour que Kylian Mbappé prolonge avec Paris. Le club discutera donc avec ses prétendants à compter du 1er août, une fois son option de prolongation de contrat expirée, selon les informations de Radio France. 

La ligne du Paris Saint-Germain, édictée par Nasser Al-Khelaifi son président, est la suivante, et il l'a fait savoir aux joueurs mardi après-midi à l'entraînement lors d'un discours d'une quinzaine de minutes : "personne n'est au-dessus du club, de l'institution". C'est ce qui a conduit le club à ne pas inclure Kylian Mbappé dans le groupe qui ira au Japon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.