Ligue 1 : absent de la liste des joueurs du PSG pour la tournée au Japon, Kylian Mbappé "est à vendre dès à présent"
Kylian Mbappé "est à vendre dès à présent", a appris, vendredi 21 juillet, la direction des sports de Radio France, confirmant une information du journal L'Equipe, alors que le Parisien ne figure pas sur la liste des joueurs en partance pour la tournée du club au Japon.
Buteur dans l'après-midi en amical face au Havre (2-0), le meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière ne s'attendait peut-être pas à pareille mise au ban quelques minutes après le coup de sifflet final. Car la direction parisienne, en conflit avec son attaquant star, a décidé de trancher dans le vif en ne retenant pas l'international français (70 sélections), comme elle l'a communiqué sur son site officiel.
Mbappé sur le marché des transferts après le 31 juillet ?
Au sein du club parisien, on indique qu'il n'y a pas eu, depuis le retour de Kylian Mbappé à l'entraînement lundi dernier, d'évolutions concernant sa situation contractuelle. Le PSG en déduit qu'il a déjà un accord avec un autre club pour s'engager en juin 2024, à la fin de son contrat, librement.
La ligne du Paris Saint-Germain, édictée par son président Nasser Al-Khelaifi, est la suivante, et il l'a fait savoir aux joueurs mardi après-midi à l'entraînement lors d'un discours d'une quinzaine de minutes : personne n'est au-dessus du club, de l'institution. C'est donc ce qui a conduit le club à ne pas inclure Kylian Mbappé dans le groupe qui ira au Japon.
Pour rappel, une date butoir a été fixée pour que Kylian Mbappé active l'option d'un an supplémentaire présente dans son contrat avec Paris : le 31 juillet. Passée cette date, il sera mis sur le marché des transferts. Le club discutera donc avec ses prétendants à compter du 1er août, une fois son option de prolongation de contrat expirée, selon les informations de Radio France.
"Il ne peut pas partir gratuitement", avait déclaré au début du mois de juillet Nasser Al-Khelaïfi, rappelant que le PSG avait investi environ 180 millions d'euros sur le joueur de 24 ans en 2017 et qu'il n'était "pas possible" de le voir partir sans toucher la moindre indemnité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.