Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : Thibaut Pinot héroïque à domicile

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France 2023 : Thibaut Pinot héroïque à domicile
Tour de France 2023 : Thibaut Pinot héroïque à domicile Tour de France 2023 : Thibaut Pinot héroïque à domicile (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Samedi 22 juillet a eu lieu la dernière étape de montagne du Tour de France avant l’arrivée sur les Champs-Élysées dimanche. Seul leader pendant plusieurs kilomètres, Thibaut Pinot a finalement dû s’incliner face à un Tadej Pogacar, trop fort.

Acclamé par des centaines de Franc-comtois en délire, c’est un héros qui entre dans le virage qui porte son nom. Seul pour sa dernière étape de montagne sur le Tour de France avant de prendre sa retraite, un moment unique entre la foule et son coureur, avec de multiples messages de remerciement. "Je suis à la maison et c’est fou d’être là. Je ne pensais pas que ça me ferait autant d’effet. C’est quand même une page de mon histoire qui se termine", a déclaré Thibaut Pinot, coureur de la Groupama-FDJ, avec des larmes dans les yeux, après la course. 

Une septième place pour Pinot lors de la 20e étape 

Des émotions partagées par le manager de son équipe. "Thibaut Pinot est un coureur particulier. Quand on regarde son palmarès, c’est quelques lignes sur une page de papier, mais c’est des lignes qui ont toute une vraie signification et une histoire. Il y a autant d’émotions aujourd’hui car je crois que Thibaut est un coureur authentique", a commenté Marc Madiot. Un jubilé de rêve pour le coureur français qui a reçu le prix de la combativité lors de la 20e étape samedi 22 juillet. Il a terminé à la septième place samedi, derrière Tadej Pogacar qui s’est imposé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.