Alsace : disparition inquiétante d’une adolescente

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alsace : disparition inquiétante d’une adolescente -
Alsace : disparition inquiétante d’une adolescente Alsace : disparition inquiétante d’une adolescente - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger, C. Arnold, A. Husser, C. Berbett-Justice, France 3 Alsace
France Télévisions
franceinfo
Une adolescente de 15 ans a disparu samedi 23 septembre dans le Bas-Rhin. Lina devait se rendre à pied depuis son domicile jusqu’à la gare à trois kilomètres afin de rallier Strasbourg pour y retrouver un ami, qui a donné l’alerte, ne la voyant pas arriver.

Une mère effondrée. Depuis trois jours, elle cherche sa fille en vain, et supplie ceux qui pourraient avoir le moindre indice de contacter au plus vite les enquêteurs. "C’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi", déclare-t-elle. La disparition de Lina est jugée inquiétante par les enquêteurs. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la jeune fille. Elle est blonde, et portait une robe grise et une doudoune blanche.

Une nouvelle battue organisée mardi 26 septembre

Samedi 23 septembre, vers 11 heures, elle est partie à pied de son domicile, dans le hameau de Champenay (Bas-Rhin). Elle devait prendre le train de 12h03 en gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin)pour rejoindre son petit ami à Strasbourg (Bas-Rhin). Ne la voyant pas arriver il a donné l’alerte. Après vérification, les enquêteurs ont découvert qu’elle n’était jamais montée dans le train. Les recherches se concentrent sur le chemin qu’elle devait emprunter à pied. Des battues sont organisées avec hélicoptère, équipe cynophile, et plus d’une centaine d’habitants. Une nouvelle aura lieu mardi 26 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.