Morbihan : un air d'Irlande à Lorient pour la Saint-Patrick

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La fête est à chaque fois garantie avec la Saint-Patrick. La tradition irlandaise s'est exportée dans le monde entier. Reportage à Lorient, dans le premier pub installé il y a 35 ans.
Morbihan : un air d'Irlande à Lorient pour la Saint-Patrick La fête est à chaque fois garantie avec la Saint-Patrick. La tradition irlandaise s'est exportée dans le monde entier. Reportage à Lorient, dans le premier pub installé il y a 35 ans. (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Bretagne, Y. Etienne, S. Izad, T. Descamps
France Télévisions
France 3
La fête est à chaque fois garantie avec la Saint-Patrick. La tradition irlandaise s'est exportée dans le monde entier. Reportage à Lorient, dans le premier pub installé il y a 35 ans.

Pedraig Larkin, patron du "Galway Inn", célèbre en chansons sa 35e Saint-Patrick à Lorient (Morbihan). Un moment sacré pour cet Irlandais, natif de Galway. Arrivé en Bretagne à 21 ans, il a été le premier à importer le pub à l’irlandaise dans la région. Depuis l’ouverture du Galway Inn à Lorient en 1988, Pedraig a fait le choix de construire sa vie familiale en Bretagne. "J’adore tout ce qui est climat, culture, cuisine. Je suis un accro à la Bretagne", dit-il.  

Une passion transmise de père en fille  

 

Son fils, Manuel, a décidé il y a six ans de reprendre un autre pub de Lorient. "Je suis né au-dessus d’un bistro. Mon enfance c’est ça, c’est des bruits de gens qui rigolent, qui font la fête", commente le jeune patron du "Westport Inn". Si la relève est assurée, l’heure de la retraite n'est pas encore venue pour Pedraig. À 62 ans, il n’entend pas lâcher son pub. "Tant que j’arrive à marcher, je crois que je vais le faire", assure ce dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.