Hydrospeed : au cœur des rapides de la Durance, près du lac de Serre-Ponçon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Hydrospeed : au cœur des rapides de la Durance, près du lac de Serre-Ponçon -
Hydrospeed : au cœur des rapides de la Durance, près du lac de Serre-Ponçon Hydrospeed : au cœur des rapides de la Durance, près du lac de Serre-Ponçon - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - P.Mauger, M.Hauville, E.Urtado, Drone : Bombaklak
France Télévisions
France 2
Les équipes de France 2 vous emmènent tester l’hydrospeed pour sa sérié “Les frissons de l’été”. Mardi 1er août, direction les rapides de la Durance, le plus grand affluent du Rhône.

Slalomer entre les obstacles naturels de la rivière, immergés dans les remous, avec pour seul compagnon de descente, un hydrospeed. Le terrain de jeu se trouve en amont du lac de Serre-Ponçon sur la Durance, le plus grand affluent du Rhône. Avant de s’offrir le grand plongeon, il faut être à l’écoute des consignes des professionnels. La combinaison est, elle, obligatoire, comme le casque et le gilet. "J’ai peur de me noyer", avance un jeune homme.  

10 kilomètres de descente  

Une fois mise à l’eau, la première épreuve est une énorme vague à affronter, ou plutôt la grande lessiveuse comme elle est appelée. “J’ai trouvé ça super”, s’amuse un client. En tout, ce sont 10 kilomètres de descente qui permettent de sillonner les rapides. Le parcours est accessible à partir de 10 ans, mais il faut être accompagné d’un moniteur. Entre deux rapides, il est même possible de tenter des figures. Dompter l’hydrospeed n’est pourtant pas si simple. “Cela fait travailler tous les muscles, il faut être bien accroché”, détaille une mère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.