Braquage rue de la Paix : plus de 10 millions d’euros de bijoux dérobés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Braquage rue de la Paix : plus de 10 millions d’euros de bijoux dérobés -
Braquage rue de la Paix : plus de 10 millions d’euros de bijoux dérobés Braquage rue de la Paix : plus de 10 millions d’euros de bijoux dérobés - (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, J.Desrousseaux, O.Gardette, E.Jarlot
France Télévisions
France 2
La joaillerie Piager a été braquée en plein Paris, mardi 1er août, rue de la Paix. Aucun blessé n’est à déplorer, mais un butin estimé entre 10 et 15 millions d’euros a été dérobé. Une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été ouverte.

Le périmètre est bouclé. La scène est désormais figée par la police judiciaire, mardi 1er août. Une boutique de montre et de bijoux de luxe a été le théâtre d’un braquage. Il est aux alentours de 13 heures en plein cœur de Paris dans la célèbre rue de la Paix, à quelques mètres de la place Vendôme. Trois malfaiteurs, deux hommes et une femme, pénètrent dans la boutique arme au poing. Ils braquent et séquestrent brièvement le personnel sans tirer le moindre coup de feu, et sans faire de blessés.

Cible de choix pour les voleurs

Ils repartent quelques minutes plus tard avec un butin estimé entre 10 et 15 millions d’euros. Les braqueurs sont en fuite. En avril dernier, déjà une autre boutique de luxe avait été visée à quelques mètres de là. Le braquage a eu lieu presque à la même heure, aussi pour plusieurs millions d’euros. Le quartier prisé au cœur de la capitale est une cible de choix pour les voleurs. Les grandes marques y sont rassemblées, notamment les horlogers. Une enquête a été ouverte pour vol à main armée en bande organisée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.