Cet article date de plus d'un an.

Festivités du 14-Juillet : une soirée presque sans fausse note

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festivités du 14- Juillet : une soirée presque sans fausse note
Article rédigé par France 3 - L. Seux, France 3 régions, L. Michel
France Télévisions
Feu d’artifice et concerts ont animé les villes et villages de France. Les tensions, qui étaient attendues, n’ont pas été si importantes. Le ministre de l'Intérieur se félicite d’une baisse notable des débordements.

Des explosions de lumières qui fendent la nuit du 14 juillet à Paris. Près de 70 000 personnes étaient réunies sur le Champ-de-Mars pour le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale. De nombreux touristes étaient présents. “C’est spectaculaire, il n’y a pas à dire c’est beau”, souligne l’un d’eux. Le 14-Juillet était presque comme les autres, alors que de nombreuses personnes voulaient tourner la page des violences urbaines des dernières semaines.   

Pas de débordement à Marseille 

À Denain (Nord), le concert et le feu d’artifice ont finalement été maintenus. À Dijon (Côte-d’Or), c’est autour d’un lac que les spectateurs se sont réunis. “Il était très explosif, il n’y avait jamais de moment de blanc”, souligne une riveraine. 

Les feux d’artifice ont aussi illuminé le ciel de Marseille (Bouches-du-Rhône), sans aucun débordement à signaler. “Très festif, sympathique et familial”, note un Marseillais. Nîmes (Gard), comme d’autres villes françaises, a préféré un spectacle de drones pour évitetout risque d'incendie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.