Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : place aux Alpes pour la 14ème étape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France 2023 : place aux Alpes
Article rédigé par France 3 - J.Lonchampt
France Télévisions
Le Tour de France s’élance, ce samedi 15 juillet, pour la 14e étape. C'est une journée pour les grimpeurs. Le point avec Jules Lonchampt, en duplex d’Annemasse (Haute-Savoie).

"De la haute montagne, des milliers de spectateurs attendus et les Alpes comme décor. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on assiste à une lutte féroce entre les grimpeurs. 151 kilomètres sont au programme entre Annemasse et Morzine, avec surtout cinq ascensions vertigineuses dont le fameux col de Joux-Plane qui culmine à près de 1 700 mètres d’altitude", détaille Jules Lonchampt, en duplex d’Annemasse (Haute-Savoie), samedi 15 juillet.

9 secondes séparent Pogacar et Vingegaard  

"Reste à savoir si les Français arriveront à suivre le rythme. Ils sont très peu en réussite depuis le début de la 110e édition. David Gaudu, 9e et meilleur français au classement général, est déjà à plus de six minutes du leader Jonas Vingegaard qui devrait être l’un des acteurs principaux de la journée avec Tadej Pogacar", conclut Jules Lonchampt.  Neuf secondes séparent les deux coureurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.