Yonne : la maire d'Avallon placée en garde à vue après la découverte de 70 kilos de cannabis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Yonne : la maire d'Avallon placée en garde à vue après la découverte de 70 kilos de cannabis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La maire d'Avallon a été placé en garde à vue le dimanche 7 avril après la découverte de 70 kg de résine de cannabis dans son logement, de quoi surprendre les habitants de sa commune du Centre-Est de la France.

Véhicule saisi téléphone sous scellé, les perquisitions se poursuivent, que ce soit au logement de la maire d'Avalon ou dans le reste de la commune notamment à l'hôtel de ville et à la pharmacie où Jamilah Habsaoui exerce, après la découverte de 70 kg de résine de cannabis dans le logement de l'élue.

Les habitants incrédules



Dans cette commune de 7 000 habitants, l'arrestation de l’édile a fait réagir. "Moi, je ne la pense pas capable de ça, mais enfin, je peux me tromper", hésite une habitante. "Je parle pas d'elle personnellement, mais autour d'elle son entourage, c'est connu à Avallon", explique un autre.Sept personnes ont été interpellées dans cette affaire entamée hier. Leur garde à vue se poursuit ce lundi 8 avril. L'enquête doit désormais déterminer le rôle qu’a pu jouer l’édile, également conseillère régionale, dans un potentiel trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.