Paris 2024 : des personnalités pour transporter la flamme olympique sur l’Atlantique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : plusieurs personnalités vont traverser l'Atlantique avec la flamme olympique
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt, M. Damoy, J. Ababsa, P. Ngankam
France Télévisions
Marie-José Pérec ou encore Hugo Roellinger vont accompagner le navigateur Armel Le Cléac'h pour transporter la flamme olympique de Brest aux Antilles en juin prochain.

Ils vont veiller sur la flamme en plein milieu de l'océan. La délégation qui va amener la flamme olympique jusqu’aux Antilles sera composée du capitaine Armel Le Cléac’h. Il sera bien entouré avec le chef étoilé, Hugo Roellinger, la multiple médaillée, Marie-José Pérec, le metteur en scène, Alexis Michalik et Marine Lorphelin, ancienne Miss France.

De Brest aux Antilles

Le Maxi-trimaran Banque Populaire partira de Brest à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) dans un premier temps, puis de Fort-de-France (Martinique), dans un second temps. Pour ce défi sportif, Alexis Michalik quittera quelques jours, les planches de théâtre pour mettre le cap sur l’Atlantique tout comme Marine Lorphelin, grande sportive du quotidien. À bord, ils pourront compter sur Hugo Roellinger, qui passera d'un rôle de chef étoilé sur terre à commis en mer. Le bateau est toujours en préparation pour un départ annoncé le 7 juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.