Paris 2024 : "C’est un beau symbole de ramener cette flamme en Guadeloupe", pour Marie-José Pérec

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : "C’est un beau symbole de ramener cette flamme en Guadeloupe", pour Marie-José Pérec
Paris 2024 : "C’est un beau symbole de ramener cette flamme en Guadeloupe", pour Marie-José Pérec Paris 2024 : "C’est un beau symbole de ramener cette flamme en Guadeloupe", pour Marie-José Pérec (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
La championne olympique Marie-José Pérec sera sur le trimaran Banque Populaire pour le relais de la flamme vers les Antilles françaises. Elle était, avec Armel le Cléac’h, invitée du 13 Heures, lundi 8 avril.

La triple championne olympique Marie-José Pérec fait partie des huit personnalités sélectionnées pour embarquer à bord du bateau Maxi Banque Populaire XI, à l’occasion du relais de la flamme olympique. 
Interrogée dans le 13 Heures, lundi 8 avril, sur les difficultés du voyage, elle affirme qu’elle a "signé pour ça". "Je trouve que c'est une très belle aventure", expose la championne, pas tout à fait tranquille : "Je ne vous cache pas que j’ai quand même très peur", ajoute-t-elle.

"Les Jeux c’est toute la France"

"C'est la première fois que la flamme va traverser l’Atlantique. Les Guadeloupéens attendent cette flamme comme c'est pas permis, parce qu'on a beaucoup de champions qui viennent de l’Outre-mer et c'est une belle reconnaissance et un beau symbole. Les Jeux, ce n’est pas que Paris, c’est toute la France", a-t-elle poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.