JO de Paris 2024 : le chef Hugo Roellinger concrétise "un rêve" en traversant l'Atlantique pour porter la flamme olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Paris 2024 : le chef Hugo Roellinger concrétise "un rêve" en traversant l'Atlantique pour porter la flamme olympique
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le chef cuisinier Hugo Roellinger fera partie des porteurs de la flamme olympique, qui traversera l'Atlantique pour aller jusqu'aux Antilles. Un voyage exceptionnel, qu'il a accepté avec enthousiasme, confie-t-il dans le 13 Heures, lundi 8 avril.

Ils feront partie de la grande aventure que sera cet été la traversée de la flamme olympique des Jeux olympiques de Paris. Un parcours prévu de Brest aux Antilles. Guadeloupe, Martinique, la flamme des JO transitera aussi par la Réunion, englobant ainsi toute la France. Un rendez-vous inédit auquel le chef Hugo Roellinger a répondu présent.

Aucune hésitation

Invité du 13 Heures, lundi 8 avril, le cuisinier étoilé raconte ne pas avoir hésité lorsqu'on lui a "proposé de traverser l'Atlantique et de porter la flamme sur l'un des bateaux les plus rapides du monde". Un "rêve", assure-t-il. C'est donc tout naturellement qu'il a ouvert les portes de son restaurant, à Cancale, en Ille-et-Vilaine, près de Saint-Malo, où ses équipes comme ses clients sont fiers qu'il ait accepté de faire partie des porteurs de flamme en mer. Néanmoins, il précise qu'il raccrochera son tablier le temps du voyage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.