JO 2024 : le chef étoilé Hugo Roellinger va naviguer pour emmener la flamme aux Antilles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : le chef étoilé Hugo Roellinger va naviguer pour emmener la flamme aux Antilles
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, A. Forveille, A. Chanteloup
France Télévisions
France 2
Le chef étoilé Hugo Roellinger va prendre le large pour accompagner la flamme olympique jusqu’aux Antilles. Il participera au voyage sur le bateau d’Armel Le Cléac’h, le Maxi Banque Populaire XI, à travers l’Atlantique.

À 36 ans, Hugo Roellinger est le chef étoilé du "Coquillage", le restaurant familial qu'il a repris il y a 10 ans. Autour de lui, des collaborateurs fidèles l’image de Jérôme Aumont qui travaillait déjà avec Olivier Roellinger, le père de Hugo, il y a 25 ans. Dans son équipe, personne n'a été surpris par son choix d'embarquer sur le maxi trimaran pour traverser l’Atlantique. "On est content pour lui, pour la maison et pour ce que ça représente pour la Bretagne", explique un collaborateur.

Officier de la Marine marchande

Hugo Roellingerr a déjà pris le large quand il était officier de la Marine marchande, son premier métier. Accompagné du dramaturge Alexis Michalik, de l’ex-Miss France aujourd’hui médecin Marine Lorphelin, de la championne d’athlétisme Marie-José Pérec, le chef cuisinier montera à bord du Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h, pour un périple d’environ une semaine vers la Guadeloupe dans le cadre du relais de la flamme olympique en juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.