Mort de Matisse à Châteauroux : l'émotion dans la ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Mathis à Châteauroux : l'émotion dans la ville
Article rédigé par France 2 - M. de Chalvron, A. Guillé-Epée, J-P Elme, P. Mauger, M. Hollender, S. Foucault, @RévélateursFTV
France Télévisions
Après la mort de Matisse, un adolescent de 15 ans lors d'une rixe samedi soir à Châteauroux (Indre), les habitants restent sous le choc.

Matisse, 15 ans, est mort samedi 27 avril dans la soirée à Châteauroux (Centre-Val de Loire) dans une bagarre à l’arme blanche. La mort de ce jeune survient après plusieurs faits de violences entre jeunes qui ont fortement marqué l’opinion. "Ça fait beaucoup de peine", confie une riveraine.

Le motif de la rixe encore inconnue

La rixe a eu lieu samedi vers 18 heures à Châteauroux, sur la voie publique. Quand les secours sont arrivés, ils ont découvert sur place un adolescent de 15 ans qui a été grièvement blessé avec une arme blanche. Apprenti cuisinier, l’adolescent décédé dans la soirée est le fils d’un restaurateur bien connu de la ville. Le suspect principal, un mineur de 15 ans, doit être déféré. Il est impliqué dans deux affaires récentes : deux vols sous la menace d’un couteau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.