Accusations d'agressions sexuelles : Gérard Depardieu placé en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accusations d'agressions sexuelles : Gérard Depardieu placé en garde à vue
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, N. Perez, K. Prévost, M. Renier, G. Liaboeuf
France Télévisions
Gérard Depardieu a été convoqué, lundi 29 avril, pour être placé en garde à vue afin de répondre aux accusations d’agressions sexuelles de plusieurs actrices.

Gérard Depardieu fait face à des accusations d’agressions sexuelles. Il a été convoqué, lundi 29 avril, dans un commissariat parisien en vue d’être placé en garde à vue. L'acteur est visé par cinq plaintes pour agression sexuelle. La dernière en date a été déposée à l’encontre de l’acteur le 23 février dernier par une décoratrice. Cette dernière accuse l’acteur d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrage sexiste sur le tournage du film "Les volets verts" réalisé par Jean Becker. Une enquête a été ouverte le 5 mars.

L’acteur nie les faits

Gérard Depardieu fait également l’objet d’accusation de la part d’au moins 13 autres femmes qui affirment dans une enquête publiée par Mediapart avoir subi des gestes ou propos sexuels inappropriés de l’acteur. Depuis le début de l’affaire, l’acteur conteste les faits qui lui sont reprochés. Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro, l’acteur avait affirmé n’être "ni un violeur ni un prédateur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.