Meurtre de Philippine à Paris : une enquête ouverte pour viol et homicide

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mardi 24 septembre, le meurtrier présumé de Philippine a été interpellé devant la gare de Genève (Suisse). Les enquêteurs affirment qu’aucun lien n’existait entre la jeune étudiante et le suspect.
Meurtre de Philippine à Paris : une enquête ouverte pour viol et homicide Mardi 24 septembre, le meurtrier présumé de Philippine a été interpellé devant la gare de Genève (Suisse). Les enquêteurs affirment qu’aucun lien n’existait entre la jeune étudiante et le suspect. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, E. Prigent, Y. Amiel, V. Casanova, E. Pelletier, L.Beneyton
France Télévisions
Mardi 24 septembre, le meurtrier présumé de Philippine a été interpellé devant la gare de Genève (Suisse). Les enquêteurs affirment qu’aucun lien n’existait entre la jeune étudiante et le suspect.

Le meurtrier présumé de Philippine a été interpellé mardi 24 septembre à Genève (Suisse). Le suspect, Taha O., 22 ans et de nationalité marocaine, avait déjà été condamné pour viol alors qu’il était mineur. Il faisait par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) depuis sa sortie de prison.

Aucun lien entre le suspect et la victime

Les enquêteurs affirment qu’aucun lien n’existait entre le suspect et la jeune étudiante. Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête, le suspect devrait être extradé vers la France dans les prochains jours afin d’être entendu par un juge d’instruction.

C’est en étudiant tous les téléphones portables qui ont borné à proximité de la scène de crime que les enquêteurs ont identifié le suspect. Ils ont ensuite suivi sa trace jusqu’en Savoie grâce à la carte bancaire volée à la victime. Mardi 24 septembre, le suspect a rallumé son téléphone portable jusqu’alors désactivé, permettant aux enquêteurs de le localiser et de l’interpeller à Genève (Suisse).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.