Marne : les pompiers cherchent les causes de l'intoxication de plusieurs élèves

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans la Marne, des intoxications à répétition ont lieu à Fère-Champenoise et ont touché 64 personnes. Mardi 4 juin, les pompiers ont recherché les causes de ces intoxications, qui restent inexpliquées.
Marne : les pompiers cherchent les causes de l'intoxication de plusieurs élèves Dans la Marne, des intoxications à répétition ont lieu à Fère-Champenoise et ont touché 64 personnes. Mardi 4 juin, les pompiers ont recherché les causes de ces intoxications, qui restent inexpliquées. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, D. Schlienger, S. Soubane, B. Galmiche, Ph. Lagaune, J. Delage, R. Doumergue, L. Barbier
France Télévisions
Dans la Marne, des intoxications à répétition ont lieu à Fère-Champenoise et ont touché 64 personnes. Mardi 4 juin, les pompiers ont recherché les causes de ces intoxications, qui restent inexpliquées.

À Fère-Champenoise (Marne), les pompiers spécialisés dans les risques chimiques et technologiques ont sillonné les rues, mardi 4 juin. Ils recherchent ce qui pourrait expliquer des intoxications à répétition qui ont fait 64 victimes. Les premiers malaises sont apparus jeudi 30 mai : 21 élèves de primaire et un adulte sont secourus. Le lendemain, 22 enfants présentent des troubles similaires. L'école est fermée et les élèves changent d'établissement, mais 19 enfants et un adulte présentent de nouveaux symptômes.

Les pompiers sont rassurants

Ces intoxications se traduisent par des nausées, des maux de tête, des démangeaisons dans la gorge. Des hospitalisations ont eu lieu, mais aucun pronostic vital n'a été engagé. Les malaises ont eu lieu sur le trajet qui mène des établissements scolaires à la cantine. Les recherches se concentrent sur cette zone restreinte. Les pompiers indiquent que l'air de la commune n'est pas pollué. Dans un premier temps, une intoxication au monoxyde de carbone a été envisagée, mais la piste n'est plus privilégiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.