SNCF : pour alléger le prix du billet de train, des voyageurs transportent des colis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Une startup offre aux voyageurs SNCF de réduire le coût de leur billet en transportant des colis de façon rémunérée.
SNCF : pour alléger le prix du billet de train des voyageurs transportent des colis Une startup offre aux voyageurs SNCF de réduire le coût de leur billet en transportant des colis de façon rémunérée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Perrier, F. Bohn, S. Ripaud, J. Pires
France Télévisions
France 2
Une startup offre aux voyageurs SNCF de réduire le coût de leur billet en transportant des colis de façon rémunérée.

Pour faire baisser le prix de son billet de train, une étudiante a trouvé une solution imparable. En plus de sa valise, elle transporte un colis. "Mon billet, je l'ai payé une quarantaine d’euros. Donc, je vais gagner 15 euros sur mon billet. Franchement, c’est mieux pour moi", explique Méline Flouquet, étudiante en école de commerce. À l'intérieur du sac, des vêtements : 3 kg maximum sont autorisés à chaque fois. 

Un relais colis sur place

Arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), elle n’a aucun détour à faire. Elle dépose le colis juste en face de la gare. Un hôtel assure gratuitement le rôle de relais colis. Ce système calqué sur le modèle du covoiturage a été imaginé après la crise sanitaire. La startup compte aujourd'hui plus de 30 000 personnes inscrites et revendique des livraisons décarbonées face au transport routier habituel. "On est une alternative", indique Sophie Brette, co-fondatrice de WePost.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.