Incendies : alerte rouge aux feux de forêt dans le Var ce dimanche

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies : alerte rouge aux feux de forêt dans le Var ce dimanche -
Incendies : alerte rouge aux feux de forêt dans le Var ce dimanche Incendies : alerte rouge aux feux de forêt dans le Var ce dimanche - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Roudaut, France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur
France Télévisions
Le département du Var a été placé en alerte rouge aux feux de forêt par Météo-France pour la journée du dimanche 30 juillet. Le temps chaud, mais aussi les vents forts et la sécheresse sont propices aux départs de feu.

Mardi 25 juillet, dans le Var, les pompiers étaient mobilisés à Vidauban, en alerte préventive. Celle-ci doit les préparer à frapper vite et fort, au moindre départ de feu. Avec le retour du vent prévu pour le dimanche 30 juillet, ces équipes seront en alerte maximum face au risque très élevé d'incendies. Le département du Var a été placé en alerte rouge - le plus haut niveau de danger fixé par Météo-France.

De nombreux massifs fermés

Par précaution, huit massifs seront fermés au public dimanche. Ce sera aussi le cas dans sept autres massifs du département des Bouches-du-Rhône, placé en alerte orange. Il sera par ailleurs impossible de se rendre sur deux aires d'autoroute situées sur l'A57. En cause, une hausse des températures et une baisse de l'humidité, mais aussi des vents forts et une sécheresse marquée. Il est notamment conseillé de ne pas fumer ni allumer de barbecue près de la végétation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.