Tour de France femmes 2023 : Demi Vollering triomphe au Tourmalet et récupère le maillot jaune

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France femmes 2023 : Demi Vollering triomphe au Tourmalet et récupère le maillot jaune -
Tour de France femmes 2023 : Demi Vollering triomphe au Tourmalet et récupère le maillot jaune Tour de France femmes 2023 : Demi Vollering triomphe au Tourmalet et récupère le maillot jaune - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Khalef
France Télévisions
Au sommet du mythique col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées, la Néerlandaise Demi Vollering a remporté la septième étape du Tour de France et récupéré le maillot jaune. La Française Juliette Labous a elle aussi fait forte impression.

Dans un épais brouillard, Demi Vollering termine l'ascension du mythique col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées. À cinq kilomètres de l'arrivée, la Néerlandaise attaque et se dote d'une confortable avance de deux minutes. Au sommet, elle s'empare du maillot jaune. "C'était incroyable, toutes ces personnes sur la route. J'ai vu mes amis et ma famille. Ils m'ont donné beaucoup de force aujourd'hui, et mon équipe était derrière moi pendant toute l'étape", a résumé Demi Vollering.

La Française Juliette Labous en forme

Du côté des Françaises, Juliette Labous s'est montrée offensive dans les pentes du Tourmalet, et termine l'étape à la cinquième place. "C'était dur aux pieds, et du coup, il y a pas mal de filles qui ont déjà lâché, et après, ça se regardait vraiment, donc j'ai essayé d'attaquer pour faire craquer Ashleigh Moolman et Lotte Kopecky", racontait-elle, satisfaite de sa performance. Elle est sixième du classement général et espère décrocher le podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.