Coupe du monde féminine de football : les Bleues battent le Brésil et entrevoient les huitièmes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe du monde féminine de football : les Bleues battent le Brésil et entrevoient les huitièmes -
Coupe du monde féminine de football : les Bleues battent le Brésil et entrevoient les huitièmes Coupe du monde féminine de football : les Bleues battent le Brésil et entrevoient les huitièmes - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Ricottier, C. Blondiaux, M. Charmasson, E. Arnou, M. Nadal, C. Favennec, H. Nicolas, J. Montupet
France Télévisions
Les Bleues ont remporté leur deuxième match de poule de la Coupe du monde féminine de football, samedi 29 juillet. Elles ont dominé le Brésil, 2-1, et peuvent entrevoir les huitièmes de finale.

Leur joie déborde jusque dans les vestiaires. Battre le Brésil en Coupe du monde était une étape indispensable pour entrevoir les huitièmes de finale, pour les Bleues. "On a battu une très belle équipe du Brésil", se félicite Hervé Renard, le sélectionneur français. La victoire est notamment due à Wendie Renard, auteure du deuxième but. La défenseure était pourtant incertaine avant le match. Le match commence idéalement avec l'ouverture du score d'Eugénie Le Sommer.

Premières du groupe

À 16 000 kilomètres de là, la sœur jumelle et les amies d'Amel Majri exultent. Mais après la mi-temps, ce sont les Brésiliennes qui marquent. Pour des footballeuses niçoises, voir les Bleues tenir tête aux Brésiliennes est un exploit. Il reste alors moins de dix minutes à jouer, quand Wendie Renard met sa tête victorieuse. Les supporters français, peu nombreux en Australie, se sont fait entendre. Les Bleues sont désormais premières de leur groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.