Cet article date de plus d'un an.

Immeubles effondrés à Marseille : le bilan s’élève à huit victimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Immeubles effondrés à Marseille : le bilan s’élève à huit victimes
Immeubles effondrés à Marseille : le bilan s’élève à huit victimes Immeubles effondrés à Marseille : le bilan s’élève à huit victimes (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Khiat
France Télévisions
France 3
Le parquet de Marseille a annoncé, le soir du mercredi 12 avril, la découverte des corps des deux dernières personnes portées disparues depuis l’effondrement de la rue de Tivoli à Marseille, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Le journaliste Majid Khiat s’est rendu sur place.

Les deux dernières personnes portées disparues depuis l’effondrement du 17 rue de Tivoli à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont été retrouvées le mercredi 12 avril. "Le bilan définitif de l’effondrement de cet immeuble (…) est porté à huit personnes décédées. Trois personnes ont été identifiées [mardi 13 avril] après-midi, et une dernière identifiée [mercredi 12 avril] après-midi", précise le journaliste Majid Khiat.

La piste de l’explosion de gaz privilégiée

Le journaliste ajoute que "les marins-pompiers ont retrouvé le couple âgé de 21 et 38 ans" jusqu’ici porté disparu. Selon le parquet de Marseille, les enquêteurs privilégient "la piste de l’explosion de gaz" ; par ailleurs, "les compteurs de gaz sont en cours d’analyse au rez-de-chaussée et au premier étage du 17 rue de Tivoli", indique Majid Khiat. "Une vingtaine d’enquêteurs de la police judiciaire se relaient nuit et jour pour travailler sur l’enquête", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.